Qui est mémé ?

Ou du moins celle qui se cache derrière mémé

Mémé prends soin de vous

L’histoire de mémé commence en 2019.

Suite à un licenciement économique, j’ai décidé de changer de voie pour me lancer dans quelque chose ayant du sens pour moi et qui soit en accord avec mes valeurs. Je m’intéressais depuis un long moment aux cosmétiques dites “naturelles” mais en apprenant à déchiffrer les listes INCI (oui, ces listes d’ingrédients des produits cosmétiques souvent incompréhensibles) je me suis vite rendu compte que souvent, ces produits qui se vendent comme bio ou naturels ne l’étaient pas tant que ça.  J’ai donc commencé à fabriquer mes premiers savons, puis des shampoings solides et j’ai finalement réussi à trouver ce qui me faisait vibrer : proposer des cosmétiques respectueux de l’environnement et de notre peau.

Mais évidemment, entre la naissance de cette idée et la concrétisation de mon projet, je ne savais pas à ce moment-là le parcours du combattant qui mattendait. Jai donc pris mon courage à deux mains et jai commencé par suivre une formation en réglementation cosmétique en 2020. Et je me suis vite rendu compte que vendre des cosmétiques c’était loin d’être aussi facile que je le pensais : il me fallait faire tester toutes mes recettes par un toxicologue, trouver un local de production et le mettre aux normes, suivre les Bonnes Pratiques de Fabrication et j’en passe. Plus d’une fois j’ai voulu baisser les bras face à tous ces obstacles mais c’était sans compter sur le soutien sans faille dont on fait preuve mes proches durant ces moments de doutes. Je suis aujourd’hui fière de vous faire découvrir les produits de Mémé dans le jacuzzi et j’espère pouvoir compter sur vous pour me rejoindre et faire vivre cette folle aventure !

Moins de "sans" et plus de "sens"

Souvent vous trouverez sur les emballages de vos cosmétiques préférés une liste d’ingrédients qui ne font pas partie de leur composition “sans phtalate” “sans parabène”, etc.

Plutôt que de vous proposer une liste de toutes les choses que ne contiennent pas nos produits pour en faire un argument marketing, Mémé souhaite se focaliser sur ceux présents. C’est pour cela que vous ne trouverez pas de mention “sans” dans les produits de Mémé : s’ils ne sont pas présents, à quoi bon le mentionner ?

Les valeurs de Mémé

Panier